Le 22 septembre 2022, à Cany-Barville, Madame Marlyse DOULLET reçoit sa médaille de bronze pour ses engagements dans beaucoup d’actions comme La semaine bleue, octobre rose, le CCAS, le jumelage, les commissions culturelles, l’aide aux assistances maternelles et pour les jeunes enfants.
Comité départemental 76 des médaillés de la Jeunesse, des sports, et de l’engagement associatif Cany-Barville remise de médaille Bronze Mme DOULLET
Discours Benjamin Gorgibus Président départemental des médaillés jeunesse sport et engagement associatif.
M. Le Maire M Jean-Pierre THÉVENOT
M le Maire Adjoint M Michel BAUDRY
Mme la présidente de l’association des Canylloux (assistantes maternelles) Mme Laurence Linski et les Membres de votre association
Le cercle du secteur Dieppois, son président M Gérard Glatigny et les membres du bureau sont excusés
Le Docteur Jean-Luc Bourgois de sa présence et qui a aidé a cerné le profil de notre récipiendaire
Remercie également la presse pour accompagner cette manifestation
Tout d’abord, au nom de notre comité départemental des médaillés de la Jeunesse des Sports et de l'engagement associatif, je vous remercie de nous associer à cette AG.
Cette AG, c'est l'occasion de mettre à l'honneur le bénévolat, qui fait la richesse associative de votre association et de votre commune M le Maire.
Nous allons mettre à l’honneur en cette fin de soirée une Dame qui œuvre bénévolement pour l’épanouissement du monde associatif. Il est clair que l'engagement dont on parle, c'est une histoire de partage des valeurs et de personnalité.
Nous savons que votre bénévolat, votre don se traduit sur le terrain par votre temps consacré gratuitement, des compétences, de la convivialité mais aussi des contraintes notamment le suivi des formalités administratives surtout lorsque l’on a été présidente. Vous êtes toujours attentif de par vos engagements aux besoins de vos adhérents. Ce type de bénévolat favorise l'initiative, la créativité et l'esprit de responsabilité, et le développement de votre structure.
Mais recevoir une reconnaissance de l’état Mme Marlyse DOULET, demande un travail administratif conséquent en amont et je remercie Le président Gérard Glatigny et le cercle de Dieppois pour l’aide apportée aux dossiers de mémoire qui doivent correspondre à des critères déterminés par une circulaire ministérielle. C’est pour vous dire toute l’attention qui est porté à ces candidatures. C’est du sérieux !
Madame vous êtes porteurs de valeurs citoyennes qui nous sont chers, celles de tisser et de favoriser des liens de rencontres et d'échanges. Et vous êtes remarquable, voire exemplaire à plus d’un titre. Connu, reconnu, écouté et apprécié de tous, vous méritez amplement cette reconnaissance de la nation.
Toutes nos félicitations.
Benjamin Gorgibus le 22 sept 2019