Le 23 novembre 2019, remise au scout Julien PRIEUR de sa remise de médaille de bronze.

Benjamin GROGIBUS disait ce soir là:

Mesdames, Messieurs  nous allons vivre un moment exceptionnel lors de cette cérémonie dans cette salle annexe de la Mairie Dieppe pour plusieurs raisons.

Nous allons honorer une personne particulièrement dévouée aux autres M Julien PRIEUR au sein de deux associations de la fédération du scoutisme français et tout cela dans une fonction d’encadrant et entièrement bénévole.

 

Ce sont ses  engagements désintéressés qui vont être mis à l’honneur aujourd’hui, tant au niveau local que régional. Mais vous en saurez plus à la lecture de son mémoire qui sera fait dans quelques instants.

 

Le scoutisme que vous enseignez M Prieur est un mouvement de jeunesse reposant sur l'apprentissage de valeurs, telles que la solidarité, l'entraide et le respect. Votre but est d'aider le jeune individu à former son caractère et à construire sa personnalité tout en contribuant à son développement physique, mental et spirituel. Pour atteindre vos objectifs,  vous vous appuyez  sur des activités pratiques dans la nature, mais aussi des activités en intérieur, destinées plutôt à un apprentissage intellectuel. Mais pour accomplir tout cela vous avez suivi des formations pour acquérir des compétences indispensables dans ce type d’association.

Vous êtes un passionné.

 

Vous le savez tous, de nos jours, le monde associatifs et en particulier ses dirigeants, ses encadrants jouent un rôle primordial dans notre société. Ils portent ce dynamisme sur notre territoire. Ce sont leurs valeurs, leurs compétences mis au service de l’intérêt général  qui les honorent et c’est votre cas M PRIEUR.

 

M PRIEUR, vous auriez pu vous contenter de poursuivre une carrière professionnelle,   mais non, car vous n’avait cessé de vous consacrer aux autres, allant même jusqu’à en faire votre philosophie du quotidien.

 

Vous êtes particulièrement engagé dans le développement de cette structure associatif, qui permet de partager, de porters des valeurs citoyennes et le bien vivre ensemble.

 

Tout au long de vos activités et encore aujourd’hui, vous accomplissez d’innombrables actions de bénévolat.

 

Ce qui signifie Monsieur  que votre  engagement bénévole c’est avant tout de la conviction au service de l’intérêt général. Et cela avec un enthousiasme toujours égal et un altruisme sans pareil.

 

Ce que l’on peut observer, c’est qu’aujourd’hui encore, vous rendez service dans le scoutisme, et apporter vos conseils et compétence, et pour vous c’est une priorité morale. Et cela avec un enthousiasme toujours égal et un altruisme sans pareil.

 

 

Je vous félicite pour la reconnaissance de cette médaille de bronze de la jeunesse des sports et de l’engagement associatif.