Edith GLATIGNY, secrétaire du Cercle de Dieppe.

Madame Edith GLATIGNY, a longtemps accompagné Gérard, son mari, d'abord comme athlète, puis sur les routes de la France en courant.

 

Longtemps conseillère municipale de Saint- Nicolas-d‘Aliermont, aujourd'hui, elle assure le secrétariat du Cercle de Dieppe des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif, au côté de son époux, le président du cercle dieppois.

 

Si elle a reçu la médaille de bronze en 2015, c'est officiellement en 2019 qu'elle a été reconnue digne de recevoir la médaille d'argent. Malheureusement, c'est seulement cette année que la remise de sa médaille a pu être concrétisée de façon formelle.

 

C'est Jean ROUSSEL, président du Comité Régional des Médaillés pour la Normandie, qui a eu l'agréable plaisir de lui décerner sa légitime décoration,

 

 La générosité est certainement sa qualité première. D'ailleurs, à ce sujet, elle affirme : « préférer donner que recevoir ». Elle a une autre particularité : la ténacité. Car elle ne lâche rien, tant elle est sûre que la cause qu'elle défend est juste. Cela  démontre à quel point cette femme se dévoue pour le bien des autres et de ses proches.