La salle de réunions de la D.D.C.S. était trop petite, le vendredi 12 mai, pour accueillir une assistance très fournie, puisque nous avons eu le grand plaisir de décorer un homme exemplaire de générosité et d'abnégation en la personne de Dominique ROUSSET.
Il a été longtemps kinésithérapeute "bénévole" de plusieurs délégations françaises aux Jeux Olympiques.
Il a aussifranchi toutes les étapes de la hiérarchie, mais à l'envers, c'est-à-dire en commençant au stade fédéral. Il a ensuite opéré au niveau régional avant d'achever sa carrière à l'échelon départemental. Cette médaille d'Or de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif, il l'a reçue des mains de Mme Valérie FOURNEYRON, qui nous a avoué avoir croisé Dominique dans ses fonctions à l'INSEP sans le rencontrer…
Son éloge a été lu et commenté de façon humoristique par M. Franck PLOUVIEZ, directeur de la Direction Départementale de la Cohésion sociale. Sa directrice adjointe, Mme Véronique De BADEREAU, était bien sûr présente ; ainsi que M. Benjamin GORGIBUS, président départemental de la F.F.M.J.S.E.A., accompagné d'une nombreuse délégation de son comité départemental, de l'ensemble du personnel des services de la D.D.C.S., où le récipiendaire a passé quelques années de sa carrière professionnelle dont il a gardé un excellent souvenir.
Sa famille qui a elle aussi fait le déplacement pour célébrer cette manifestation, étape marquante de la longue carrière de Dominique, tour à tour thérapeute, pédagogue, conseiller, encore sportif et toujours homme généreux.
Ci dessous, un bel article dans la revue nationale de la fédération des médaillés de la jeunesse des sports et de l'engagement associatif.