La commune de Saint Sauveur d'Emalleville, une fois de plus était heureuse de féliciter ses associations et dirigeants.


Benjamin GORGIBUS, le Président Départemental de la Fédération des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif, Alain Goupy le Vice-Président, Président des Médaillés du Cercle havrais,  et  Marie-Claire BACHEVILLIER, la Trésorière, en charge du suivi des dossiers du cercle, ont procédé à la cérémonie qui se devait d’être protocolaire, pour la remise de la médaille de bronze de Michelle BOQUAIN et Anne Marie MALANDAIN, bénévoles dans l’association Culture, Loisirs, Créations en présence du Maire de La Commune, Hervé DECULTOT,  et du 1er adjoint Alain FRIBOULET.

 

Benjamin GORGIBUS a précisé le rôle du C.D.M.J.S.E.A. dans la détection des candidats, ainsi que le travail administratif conséquent autour du CV qui doit être détaillé et précis. Il doit répondre à des critères déterminés par une circulaire ministérielle sur les engagements du bénévole proposé. Suit le passage dans des commissions départementales et de la Cohésion Sociale, avant l’orientation vers la Préfecture ou le ministère (selon niveau).Le Président a rappelé que cette cérémonie est  tout un honneur et une reconnaissance de la nation. C’est donc avec beaucoup d’émotion que Marie-Claire BACHEVILLIER, « marraine » des 2 promues et Présidente de l’association C.L.C. à déroulé leurs actions.

 

·         Toi Michelle, notre secrétaire mais aussi  notre "MAÎTRE  Couturière", tu es arrivée  parmi nous en 2006  avec ton expérience professionnelle dans une structure sociale havraise. J’admire ta patience et ta dextérité pour transmettre ton savoir. ... Anne – Marie,  je te connais depuis les années 1970, nous avons vécu la même épreuve à travers la maladie et le décès de nos maris…. je te remercie d’avoir accepté de m’aider à cette période en travaillant bénévolement dans l’ombre pour les  2 associations que je dirigeais et d’avoir rejoint ensuite la direction de l’association C.L.C. comme trésorière; c’est  toi notre "petit écureuil" ! Vous êtes toutes deux des piliers au sein de cette association que j’ai créée en 1996 avec  pour but de générer du lien social et de la solidarité intergénérationnelle dans notre commune.

 

 

Benjamin GORGIBUS et Alain GOUPY ont "épinglé" les deux récipiendaires au nom de madame la Ministre. Le Maire, Hervé DECULTOT a félicité ses deux administrées pour cette reconnaissance bien méritée. Il a déploré  le manque de vocation pour assurer la relève dans les associations. Il a proposé avec humour  de « mettre en cage les bénévoles » afin de les garder !