ROUSSEL Maryline, décorée en argent, débute dans le Karaté, 5 années après elle devient très vite ceinture noire 1er Dan le 17 mai 1998.
Elle aide bénévolement l’encadrement et accompagne les jeunes à chaque compétition. Instructeur Fédéral de Karaté, elle enseignait aux Bébés/karaté de 3 à 6 ans, et remplaçait bénévolement pour les cours de karaté traditionnel, pour les ados et adultes.
Chaque année elle participe à l’organisation au Karaté/ Téléthon qui permet de ramener des fonds pour combattre les maladies génétiques neuromusculaires, de nombreux sportifs y participent
Maryline ROUSSEL a créé l’association : « Noa Lûu mon combat ». Elle se démène vraiment à fond pour récolter des dons afin d’aider la rechercher à l'hôpital Necker et l'institut IMAGINE de Necker/Paris : Imagine est un institut de recherche et de soins innovants d’un genre nouveau, regroupant chercheurs, médecins et patients, dans un objectif commun : guérir les maladies génétiques.
Elle enseigne bénévolement le Body Karaté en 2005 (spécifique aux femmes (bien que quelques hommes adhèrent à ce style de sport plutôt ludique). Pratique de cette discipline de mouvement en musique.
Pour se perfectionner et partager avec son club son expérience elle passe et obtient son 3ème Dan.
Elle poursuit ses engagements bénévolement au sein de club.