Le Havre, Brigitte ESTRIER est décorée par son père Jean-Claude,

Afin de mettre à la lumière et  récompenser une  personne bénévole qui s’est distinguée  par ses engagements, le MINISTERE a décerné à Madame Brigitte Estrier  la Médaille de bronze (deuxième échelon) pour son activité associative au service de l’intérêt général.  

 

Cette médaille a été remise par les représentants du  Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse  des Sports et de l’Engagement , Madame Marie Claire Bachevillier et Monsieur Jean Claude Estrier du Cercle HAVRE-BAIE DE SEINE

 .

Madame Brigitte Estrier a reçu cette haute distinction  en raison de ses nombreuses implications au sein de différentes chorales.

Elle participe notamment en tant que choriste  au groupe Arthur Honegger et  aux chorales de  Saint Vincent avec la complicité de son frère Pascal.

 

Brigitte Estrier  préside depuis 2006 la Chorale André Caplet  dirigé musicalement par Jean Legoupil .

 

Cette remise de médaille s’est déroulée à la Résidence-Service pour Seniors  La Girandière, 35, rue Dumont d’Urville au Havre en présence des choristes  et des proches de la récipiendaire.

En septembre 2016  Les Chœurs André Caplet ayant du quitter les locaux mis à leur disposition par la ville du Havre ont été accueillis  par La Girandière  où ils peuvent pratiquer leur art dans des locaux spacieux et fonctionnels  mis gracieusement à leur disposition, permettant également le recrutement de nouveaux choristes.