En préambule de la patrouille de France, Jean-Claude BRUNEL reçoit sa médaille de bronze.

Un formateur bénévole décoré à l’aéro-club Jean Maridor.

 

  Jean-Claude Brunel, enseignant en BTS électrotechnique est depuis 20 ans le secrétaire de l’aéro-club Jean Maridor, est aussi formateur bénévole au brevet d’initiation aéronautique depuis 35 ans

 

Il consacre chaque semaine 3 à 4 heures pour former les jeunes de différents établissements scolaires au BIA, Il les initie aux théoriques aéronautiques qui ouvrent les portes aux grandes écoles formatrices des pilotes civils et de l’armée de l’air. Jean-Claude est à l’initiative d’un projet pédagogique qui a impliqué pendant 2 ans des jeunes de 15 à 19 ans pour la construction d’un avion type un Zenair 650B, sous le contrôle  de l OSAC organisme de l’aviation civile et de l’aéro-club  et financé par la taxe d apprentissage.

 

Cet avion a été inauguré le 4 mai 2019 par les jeunes ayant contribué à sa construction.

 

 

Jeudi 29 août, c’est dans les locaux de l’aéro-club Jean-Maridor et en présence des pilotes de la patrouille de France ,arrivés le jour même à Octeville pour la préparation du 100ème anniversaire de l’association que Jean-Claude Brunel a reçu la médaille échelon argent de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif. Il été épinglé par son ami Jean-Claude Estrier , médaillé or et ancien président de l’aéro-club . Le Président du CDMJSEA 76 Benjamin Gorgibus et les responsables du cercle Havre-Baie de Seine Alain Goupy, Marie-Claire Bachevillier et Michel Lefèbvre ont félicité au nom des ministre de l’éducation et du sport ce grand serviteur de la république. »