Hélène JUMEL, médaille de bronze, décoré par Alain GOUPY
Hélène est une bénévole très méritante. On ne peut que lui donner raison quand on regarde de plus près ses différents engagements au cœur du quartier de la Mare Rouge.
Ainsi, elle siège au conseil d’administration d’Espoir Mare-Rouge depuis 2002, une association de quartier qui est un lieu d'écoute pour aider, orienter, soutenir dans les domaines de l'accès à l'emploi et à la formation, de la prévention et de la santé, l’accès aux droits, la citoyenneté et la culture, la parentalité.
Elle est également secrétaire bénévole au sein de l’AGEMAR, bénévole auprès du secrétariat des enfants de la Maison des Enfants du Haut-Graville, membre du conseil d’administration de Saint-Thomas d’Aquin, présidente du comité des fêtes du quartier de la Mare Rouge, bénévole à la fabrique du Bois-au-Coq. Elle est écrivain public, c’est-à-dire qu’elle rédige des lettres, des actes, pour ceux qui ne savent pas écrire ou qui maîtrisent mal la langue française ; en outre, elle apporte une aide psychologique à un public défavorisé.
Son activité bénévole est exclusivement tournée vers une population déshéritée et une jeunesse en souffrance.
Bravo pour ce que vous faites au quotidien, bravo de redonner de l’espoir à ces personnes en situation d'exclusion et de détresse psychologique. Nous avons le plaisir de vous remettre ce soir cette médaille et ce diplôme de bronze.