Éléments de discours de Monsieur le Maire du HAVRE, Jean-Baptiste GASTINNE.

Yves KERIVEL, médaille de bronze remise à titre posthume à son épouse Françoise,  par Monsieur  le Maire Jean-Baptiste GASTINNE 

Madame Françoise KERIVEL, ous représentez aujourd’hui votre mari, Yves KERIVEL, médaillé en 2016 et qui est aujourd’hui, malheureusement, décédé.

 

Yves KERIVEL s’est impliqué dans les mouvements associatifs du monde combattant dès l’âge de 34 ans, d’abord comme simple adhérent, sa profession lui imposant des séjours hors de France.

 

Adhérent au sein de la FNACA en 1970, il est devenu secrétaire des ACPG-CATM en 2007, a adhéré au Souvenir français en 2012, à l’AMAC en 2013. En 2014, il est devenu vice-président et secrétaire des ACPG-CATM puis, la même année, secrétaire et vice-président de la FNACA.

 

Curieux puis satisfait de voir qu’il pouvait tenir un rôle essentiel, il a pris, à sa retraite, de plus en plus de responsabilités et s’est impliqué dans la prise de décision. Il est un rouage important car son expérience et son vécu demeurent un exemple pour tous.

 

 

Cette médaille, qui a pu lui être remise de son vivant par Claude LOGEZ, et ce diplôme de bronze que je vous donne aujourd’hui Madame, sont largement mérités et nous permettent de saluer la mémoire d’un homme, votre mari, très investi dans le monde combattant.