Éléments de discours de Monsieur le Maire du HAVRE, Jean-Baptiste GASTINNE.

Serge VITTECOQ, décoré en argent, remise faite par Agnès FIRMIN-LE BODO

Serge a embrassé la profession de professeur d’EPS au collège Courbet de Gonfreville-L’Orcher. Il a été jusqu’en 2013, directeur du service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS) et directeur du service handicap de l’Université du Havre.

 

Au niveau associatif, pendant 18 ans, Serge a présidé le Baby club du Havre ; pendant 8 ans, il a présidé le tennis club de Saint-Martin du Manoir ; pendant 10 ans, il a présidé le Comité Régional du Sport Universitaire.

 

Pendant plus de 10 ans, il s’est investi au sein de l’association pour l’animation des fondations du Docteur GIBERT, qui accompagne des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap profond sur le plan mental, physique et sensoriel. L'association accompagne également de très jeunes enfants en difficulté sociale.

 

Depuis 2014, il est président du Comité départemental handisport 76.

 

Depuis 2015, il est président délégué du Comité régional handisport de Normandie. La même année, il contribue à la création de la commission départementale sport et handicap, dont il fait toujours partie.

 

Vous appartenez également à la société des membres de la Légion d’Honneur.

 

 

Je vous félicite pour votre engagement au service des personnes en situation de handicap. Vos parcours professionnel et associatif justifient amplement cette remise de diplôme d’argent.