Qui connait Dominique ROMEDER, sait qu’il a un gros caractère. Gros caractère dans le sens positif du mot bien entendu, celui qui désire que les sujets aboutissent.
Depuis 1988, oui, 35 années de fidélité à son club : Sainte Marie Le Havre, ce magnifique club de basket.
Depuis 2008, et toujours à ce jour, il est un membre élu du comité directeur de la Ligue de Haute-Normandie de Basket (successivement à la sportive, technique et salles et terrains). De même, il est Vice-Président du comité départemental.
En 2013, il est devenu le président du district havrais en charge de l’organisation des championnats (sportifs et arbitrages). Il est aussi le représentant sur Le Havre de la Commission des salles et des terrains
En 2017, il rejoint mon Comité Olympique de la seine maritime. C’est un membre très actif du CA, et nous pouvons compter sur lui lorsque nécessaire.
Dans le développement du club, comme faits marquants :
En 2017, la labellisation de l’école Française de Mini-Basket, un travail en profondeur qui a demandé 4 ans de mobilisation et d’investissement dans le club. Dominique est un président qui sait fédérer autour de lui.
Toujours en 2014, la labellisation de l’école d’arbitrage niveau 2. Le club est le premier sur la région en nombre d’arbitres et en forme en moyenne 3 par an.
En 2018, le club s’engage dans le tutorat des services civiques, depuis le club accueille 2 volontaires chaque année
En 2019, le club innove toujours avec la mise en place d’une activité de basket santé et du basket « vivre ensemble ».
La professionnalisation du mouvement sportif, une réalité.
Formation et pérennisation d’emploi : embauche d’une salariée et d’un apprenti, pour se former au BPEJEPS ce qui implique un projet de développement du club pour la pérennisation des emplois et un gros investissement personnel des bénévoles.
Dominique est un homme de cœur, félicitations.