Médaillés de la Jeunesse et des Sports, la Fédération, représentée par son président Gérard DUROZOY, ont participé au Ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe en présence de la Ministre de sports Laura FLESSEL. Ils étaient accompagnés des comités franciliens et du comité départemental 76. Odile, Michel Durand porte drapeau et Benjamin GORGIBUS administrateur national et président du comité départemental de Seine Maritime avaient été conviés à cette cérémonie.
Ce sont 400 personnes issues des clubs sportifs et des associations de jeunesse et d’éducation populaire qui ont défilé sur les champs Elysées avec musique militaire, autorités et porte-drapeaux. Cette manifestation citoyenne permet de transmettre aux jeunes notre mémoire nationale. Cette année, encore, des sportifs de haut niveau nous ont fait l’honneur de leur présence pour encadrer ces Jeunes.
Gérard DUROZOY, Benjamin GORGIBUS et Jean-Claude GRIL ont déposé la gerbe aux couleurs de la médaille de la fédération jeunesse et sports sur la tombe du soldat inconnu !
«Participer à la cérémonie du Ravivage de la Flamme restera pour moi l’accomplissement du devoir de mémoire, J’ai été impressionné par la solennité de cet instant. C'est un passage de témoin entre ceux qui ont donné leur vie pour que l'on vive en démocratie en France et les nouvelles générations qui donnent de leur temps dans des clubs sportifs et des associations pour la cohésion sociale. C'est un acte citoyen qui traduit l’engagement pour notre pays et la confiance dans l'avenir de notre société» confie Benjamin GORGIBUS.