Une belle journée, partagée avec Normandie-foot par notre Président Benjamin GORGIBUS pour des valeurs que sont les nôtres autour du handicap : CECIFOOT : Solidarité, partage, inclusion, ensemble, transmette.
Quelques informations sur cette manifestation.
157 jeunes de 7 ans à 15 ans ont participé à la journée départementale du CECIFOOT organisé ce jeudi 5 octobre 2017au stade des chapitres de Tourville la Rivière.
-33 jeunes de la classe foot du collège Diderot de Quevilly.
-74 jeunes de l’école primaire de Tourville la Rivière.
-50 jeunes des structures partenaires du handicap.
Ont travaillé avec la commission nationale du CECIFOOT les jeunes et les éducateurs spécialisés afférents à la commission, autour de quatre ateliers autour de la mixité des jeunes, non handicapés et handicapés
*Atelier, échanges et compréhension des règles autour des mal voyants et des non voyants.
*Atelier en situation réelle ; Bandeau sur les yeux.
*Atelier de conduite de balle avec bandeau.
*Atelier tir au but.
Monsieur le maire de Tourville la Rivière, Noël Levillain-Monsieur Benjamin Gorgibus, président de comité départemental des médaillés jeunesse et sports-Alain Kugel, Directeur des sports à la Métropole Rouen/Normandie, ont assisté aux animations et partagé le déjeuner avec les jeunes.
De nombreuses coupes, tee-shirt et médailles ont récompensées les jeunes assidus aux animations, après un discours de Benjamin Gorgibus sur l'engagement et le bénévolat.
Un grand merci aux éducateurs du Cécifoot de la commission nationale, venus de Nantes et du Havre.
Les jeunes ont été très positifs sur les échanges autour du handicap et ont partagé le dicton du jour : Le handicap n’est un obstacle à la pratique du sport.
Un grand merci à Alain Loisel, un de nos valeureux médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.