Mesnières-en-Bray

Le mois de juillet a commencé de façon magistrale devant le château de Mesnières-en-Bray, avec la célébration des 120 ans de la loi 1901, la cérémonie de remises des médailles d'argent et d'Or aux bénévoles méritants des promotions des 1er janvier et 14 juillet 2020 ainsi que du 1er janvier 2021, et la fin du Service National Universel. 

 

En effet, les jeunes filles et jeunes gens qui effectuaient leur S.N.U. fêtaient ce jour-là la fin de leur session. Et c'est tout naturellement que les trois cérémonies ont pu être mutualisées.

 

Sous la présidence de Pierre-André DURAND, préfet de Région et préfet du département de la Seine-Maritime, en présence de Benjamin GORGIBUS, président du Comité départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement associatif, d'Olivier WAMBECKE, inspecteur académique, directeur académique des services de l'Education nationale, de Mickaël DECOOL, son adjoint, de Frédéric JANCY, représentant le ministère des Armées accompagné de son colonel, de Jean ROUSSEL, président du Comité régional des Médaillés de Normandie, d'Alain GOUPY, président du CDOS 76, et de Christian LAHOUSSINE, vice- président délégué du CDMJSEA 76, ce sont 12 bénévoles qui se sont vu remettre leur médaille d'or et d'argent, appelés par Sylvain REMY, inspecteur de la Jeunesse et des Sports, assisté de Catheline LAMARE, qu'il convient de remercier pour la qualité de leur travail et la conscience professionnelle dont ils ont fait preuve.

 

Quant aux jeunes participants au Service National Universel, ils ont reçu chacun un diplôme de fin de stage.