Ce samedi 3 décembre 2023, en partenariat avec le Ring Elbeuvien, Office Municipal Des Sports d’Elbeuf, le Cercle des Médaillés Jeunesse Sport Engagement Associatif ont organisé une après midi découverte du noble art autrement appelé boxe anglaise.

 

Après quelques combats de démonstration, quelques échanges de gants, vint le moment tant attendu de tous.

Un combat d’entrainement entre le vice-champion de Normandie et Brice BASSOLET futur athlète candidat au titre suprême olympique 2024

Mais qui est Brice BASSOLET : né au BURKINA FASO, il est installé à Elbeuf en préparation en vue des jeux Olympiques 2024, de Paris. 

Ancien boxeur professionnel, aux 15 combats pour 13 victoires, un nul et une défaite, voici un extrait de son palmarès au palmarès plus que correct :

2 fois Champion national Burkina Faso 

Participa au championnat du monde de Milan en 2009 

Champion d’Afrique zone 2, 2011, au Togo 

Champion de Normandie en 2011, du Luxembourg en 2015 

Vainqueur du tournoi de France 2017 

Champion Continental I.B.O., en 2018. 

Fin de carrière, puis sur l’insistance de son fils, pratiquant la boxe, Brice se remis aux gants à la salle « DECLAIS, TRIOULARE » du ring Elbeuvien, labellisée TERRE DE JEUX 2024. 

Un exemple de ténacité et de courage.

Dans le cadre de cette animation le Cercle Elbeuvien des Médaillés Jeunesse Sport Engagement Associatif a tenu à récompenser la quarantaine de jeunes participant en leur remettant une médaille frappée de la flamme olympique ainsi qu’une coupe aux deux boxeurs.

 

Tous les présents ont souhaité bonne chance à Brice BASSOLET lui promettant de suivre tous se combats.