Le Judo Club d’Octeville sur Mer, un club ouvert à une pratique adaptée à chacun a retenu l’attention du Cercle Havrais MJSEA.
Ce jeudi 25 avril s’est déroulé sur le tatami du JCO, un stage ayant pour thème les Jeux olympiques dans le cadre de l’opération Terre de Jeux Paris 2024, en présence de Frédérique Vaudry adjointe à la Mairie d’Octeville.
Un stage très attendu par les 10 judokas provenant de l’APF France Handicap Adagio du Havre (Association des Paralysés de France) qui chaque jeudi s’entraînent pour développer des techniques au sol et partager un moment convivial. Ce foyer Havrais accueille des adultes polyhandicapés, handicap moteur et intellectuel léger.
C’était l’occasion pour le Cercle Le Havre Baie de Seine du Comité Départemental des médaillés Jeunesse, Sports et Engagement Associatif (MJSEA) représenté par Michel Lefebvre, Président et Danielle Delimauges, secrétaire de mettre à l’honneur ces sportifs avec une remise de médailles à l’issue de ce stage. Une belle manière de récompenser ces judokas extraordinaires par leur engagement, leur volonté et leur joie de vivre.
Le JCO propose à ses 176 licenciés 13 cours allant du baby judo (3 ans) au self défense femme (86 ans) et des cours pour adultes autistes et jeunes enfants en situation de polyhandicap.