De superbes Olympiades culturelles à Beuzeville la grenier

 

L’équipe Pédagogique du regroupement scolaire de Beuzeville & Mirville sous la direction de Laurence Lallemand (école élémentaire) et de Charlotte Guiboine (école maternelle) avait mis tout en œuvre pour faire de cette journée un moment inoubliable avec pour cadre le château de Mirville, lieu emblématique, où Pierre De Coubertin, rénovateur des Jeux Olympiques, passa son enfance.

 

Malheureusement en raison de la pluie ces Olympiades ont eu lieu au gymnase de Beuzeville.

 

La vasque Olympique a été allumée par Christelle Mol, Badiste ayant participé aux J.O. de Barcelone en 1992 accompagnée par 3 élèves. La chorale des enfants dirigée par l'artiste Amélie Affagard a chanté l'hymne écrit par les enfants eux-mêmes. Des masques métalliques fabriqués par les élèves avec le concours de la plasticienne Bérénice Blois étaient exposés dans la salle où ont lieu les activités sportives.

 

Ces activités encadrées par les parents d’élèves et par les bénévoles du club de football ont été pratiquées avec enthousiasme par toutes les équipes habillées aux couleurs des anneaux Olympiques sous le regard attentif de  Sacha Hauguel du CDOS, des conseillers pédagogiques Thierry Lestang, Sandrine Delaunay et Aurélie Lange, de Caroline Renault de la Drac, de Jean Philippe Charles Éducateur Handisport chargé de développement et de Mme Sevestre Maire de Mirville.

 

En fin d’après-midi après les chants & les danses de la cérémonie de  clôture les 135 jeunes participants ont reçus la médaille Olympique de la part des membres du Comité Départemental MJSEA du cercle Le Havre Baie de Seine (Danièlle Delimauges, Michel Lefebvre & Gérard Bertois) accompagnés par Gérard Capot Maire de Beuzeville.

 

Un grand Bravo pour cette journée Terre de Jeux en particulier aux enfants pour leur énergie sans faille qui malgré la déception de ne pas avoir pu evoluer dans l’écrin du château de Mirville aura été une grande réussite. « C’est la concrétisation d’un cycle de deux ans autour de l’art et des sports » confie Laurence Lallemand Directrice de l’Ecole.