Promu le 14 juillet 2021, Serge BARTHE a enfin pu être épinglé, au cours de l’Assemblée Générale du comité départemental de tennis, samedi 25 novembre 2023 à l’Hôtel du Département de Rouen.
Il s’est d’abord engagé au TC Duclair en 1980, comme membre du bureau en charge de l’organisation des rencontres par équipes.
De 1989 à 2010, il est Vice-président responsable de toutes les compétions au club de l’USC Bois-Guillaume, créateur et directeur de l’Open Paris Normandie de 1998 à 2011, soit 14 éditions d’un tournoi hors catégories, avec parité des gains entre les femmes et les hommes.
Il a été membre du comité d’organisation du tournoi international des Enfants de la Terre, cher à Yannick NOAH, pendant 23 éditions, de son origine 1988 à la dernière en 2011.
Elu au comité départemental de tennis en 2012, il est membre du bureau, responsable de la commission des jeunes qu’il représente à la Ligue de Normandie, mais aussi juge-arbitre des championnats individuels et par équipes.
C’est donc en toute logique que les mérites de ce bénévole du milieu associatif sportif ont été reconnus, et que la médaille de bronze lui a été remise, en l’absence d’André CARPENTIER, par Alain GOUPY, entouré de ses 2 présidents : Olivier HALBOUT (ligue) et Max COQUIN (comité).